24.03.2021

Voyages professionnels à l'étranger pour frontaliers belges. La solution pragmatique.

 

Au début de l’introduction des formulaires Business Travel Abroad (BTA) il n'était pas possible pour un employeur luxembourgeois qui envoie des frontaliers belges dans un autre Etat membre de générer de tels documents, le numéro de Banque Carrefour des Entreprises faisant défaut.

 

Il s’avère tout de même qu’un numéro de BTA est nécessaire, non seulement comme preuve de voyage indispensable, mais également pour permettre l’option « raisons professionnelles avec BTA » dans le formulaire de localisation de passagers (PLF) pour bénéficier d’une éventuelle dispense de quarantaine.

 

En collaboration avec les autorités belges, l’Ambassade du Grand-Duché de Luxembourg, à travers ses Attachés Économiques et Commerciaux (AEC), offre aujourd’hui une solution pragmatique et pratique d’émission de BTA aux employeurs luxembourgeois qui envoient des frontaliers belges dans un autre Etat membre pour des missions essentielles dans le cadre de leur activité professionnelle. La nature de «?nécessité professionnelle?» doit être validée avant le départ par un de nos AEC.

 

Si vous êtes concerné par un tel déplacement, vous pouvez contacter nos AEC via courriel à daniel.sahr@mae.etat.lu ou claudine.otto@mae.etat.lu 

Here you can find up-to-date news from our member companies and you can find out about the latest developments and announcements.

Further news can be found in the archive.