10.01.2022

MIDAS : Un centre d'innovation en mobilité douce au Luxembourg

Le groupe MIDAS choisit d’ouvrir une succursale au Luxembourg pour installer un centre d’innovation en matière de mobilité douce. Il fournit des services à une gamme de véhicules respectueux de l'environnement. M. Luc Azilinon, l’entrepreneur en série, indique l’ambition du groupe d’ouvrir trois autres grands centres de service à travers le Luxembourg, ainsi que quelques antennes plus petites afin d’être disponibles à proximité des clients. Il s’agit tout d’abord de faciliter la transformation des métiers de la réparation et de l’entretien automobile pour les adapter à un parc automobile composé d’un mélange de véhicules hybrides, électriques et thermiques. Ensuite, le centre dispose d’une section entièrement dédiée à la vente et à la réparation de véhicules de mobilité douce tels que les trottinettes, les scooters électriques et les vélos électriques.

« Les bonnes conditions-cadres sont nécessaires : une flotte comprenant des voitures thermiques et électriques, une large offre de mobilité douce et des politiques gouvernementales de soutien sont importantes », explique M. Azilinon, lorsqu’il parle du choix du Luxembourg pour placer ce centre d’innovation. Il ajoute : « la bonne échelle est également nécessaire : il est beaucoup plus facile d’utiliser un pays de la taille du Luxembourg comme laboratoire d’essai qu’un pays immense. C’est le seul pays au monde où tous les transports publics sont gratuits, et il existe un certain nombre de nœuds de transport multimodal avec une gamme d’options de mobilité douce. Dès que nous avons réalisé que le Luxembourg disposait de tous ces atouts, nous avons proposé d’y accueillir le centre d’innovation ». De plus, M. Azilinon a bénéficié du soutien de Luxinnovation lors de la préparation de la demande de soutien gouvernemental à la R&D et à l’innovation.

Source : luxinnovation.lu

Here you can find up-to-date news from our member companies and you can find out about the latest developments and announcements.

Further news can be found in the archive.