30.09.2021

Business Reception en présence du Ministre de l’Économie, Franz Fayot

Le BCBL a célébré la nomination de S.E. Stephan Müller en tant que nouveau Vice-Président de l’association, lors d’une réception d’affaires, organisée en l’honneur de Franz Fayot, Ministre de l’Économie du Luxembourg.  

Après l’accréditation du?nouvel?ambassadeur?du Luxembourg en Belgique plut tôt dans la journée, ce fut l’opportunité pour S.E. Stephan Müller d’adresser ses vœux en qualité de nouveau Vice-Président du BCBL aux convives représentant tant le monde des affaires que celui des acteurs institutionnels des deux côtés de la frontière.  

Dans son allocution, le Ministre a exposé sa vision pour faire face aux défis futurs pour qu’en 2025, l’économie luxembourgeoise soit en ordre de bataille. Evoquant la mise en place d’une série d’actions concrètes à court et moyen terme, le Ministre a détaillé les composantes clefs de la feuille de route «Ons Wirtschaft vu Muer» (Notre économie pour demain), avec notamment le lancement d’une plateforme luxembourgeoise de services d’échange de données, la concrétisation d’une norme européenne en matière de communication des données relatives aux propriétés d’économie circulaire des produits ou encore la création d’un open cloud luxembourgeois. Ces initiatives s’inscrivent dans la double ambition d’une économie davantage verte et numérisée pour le Luxembourg. Le Ministre s’est ensuite consacré à un moment d’échange précieux avec les convives. 

Revenant sur les liens d’amitié étroits qui unissent la Belgique et le Luxembourg, le Président du BCBL, Rik Vandenberghe, s’est réjoui des coopérations et opportunités multiples pour les communautés d’affaires belges et luxembourgeoises et émis le vœu d’une intensification toujours plus importante du lien bilatéral au profit des deux pays. 

News

  • 01.10.2021

    The Circular by Design Challenge goes international

    Read more
  • 21.09.2021

    Catherine Baflast remplace Cindy Arces chez PwC Legal Luxembourg

    Read more
  • 20.09.2021

    Fit 4 Start, Luxembourg's leading startup acceleration programme is now open for applications!

    Read more