02.05.2018

Interview Peter Vandekerckhove CEO KBL epb

Peter Vandekerckhove a pris les commandes du groupe KBL epb au Luxembourg.

Monsieur Vandekerckhove, vous êtes au Luxembourg depuis quelques mois, quelles sont vos premières impressions?

«Je dois dire que c’est une ville très agréable. La capitale a bien évolué au cours des 10 ou 15 dernières années. C’est vraiment une cité moderne. En plus, les gens y sont accueillants. C’est un environnement que j’apprécie. C’est vrai qu’au niveau des relations professionnelles, les gens sont plus réservés. Ce n’est ni la culture belge, ni la française, pas l’allemande non plus, c’est un mix de tout cela. Donc, je m’amuse bien.

Et vos impressions sur vos nouvelles fonctions?

«Il s’agit toujours d’une fonction dans le secteur financier dans lequel je navigue depuis de nombreuses années. Le secteur de la banque privée, que je connais bien également, est en pleine transformation, mais c’était aussi le cas dans mon travail précédent. Ce nouveau poste est donc en continuité avec ce que je faisais auparavant, mais il est aussi très différent. KBL epb est une plus petite société. Elle est moins internationale, mais est à la fois bien implantée au Luxembourg et dans quatre autres marchés étrangers, avec également une présence en Espagne. C’est une spécificité que l’on retrouve peu sur ce marché. Des banques locales également présentes à l’étranger, à part la Bil et nous, je n’en vois pas. C’est un modèle totalement différent d’une banque allemande qui dispose d’un bureau ici, ça rend le job très intéressant.

Vous pouvez lire l'interview integral ici.

Here you can find up-to-date news from our member companies and you can find out about the latest developments and announcements.

Further news can be found in the archive.